false

FESTA2H

Le Festa2H est le premier festival international de Hip hop et de cultures urbaines en Afrique, cet événement pluridisciplinaire qui réunit chaque année les propositions les plus détachées du mouvement HipHop et de la culture urbaine actuelle est à sa 10ieme année d’existence. Organisé tous les ans aux mois de mai et juin, ce festival est une plateforme d’action qui permet de comprendre un mouvement culturel qui est articulé autour des langages artistiques les plus variés : la musique (rap, reggae, ragga, Rnb), le cinéma, la peinture (graffiti), la danse (Breakdance), la mode (street wear) et le Spoken Word (slam).

Cette mouvance est suivie de nos jours par des millions de jeunes dans le monde entier. Dès sa première édition, le festival devient le plus important de sa catégorie en Afrique et de par sa diversité culturelle, le Festa2H permet aux acteurs culturels sénégalais d’échanger avec plus de 50 pays du monde.

Son programme riche en échanges propose des ateliers, des concerts, des after Hip Hop, des caravanes graffiti, des projections de films accompagnés de débats et conférences portant sur les politiques culturelles et les cultures urbaines. En 10 ans le Festa2h a reçu plus de 500 artistes locaux et 100 artistes internationaux et un public estimé à plus de 100.000 personnes.